Bonjour Henry : L’expérimentation !

Notre équipe s’est rendu au sein de 3 EHPAD, 1 résidence autonomie pour seniors autonomes et 1 SSIAD, afin d’équiper les seniors de notre solution Bonjour Henry ! Avec 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française, nous avons pu mettre en place l’expérimentation de notre assistant pour 4 mois. L’intérêt de ces tests est d’avoir des retours utilisateurs, de pouvoir mesurer notre impact social et donc de vérifier que Bonjour Henry améliore et préserve le lien social des personnes âgées.

Retour d’expérience

Les débuts… nos premiers retours 

« C’est vraiment cool de rencontrer les utilisateurs après tout ce temps bloqué par la Covid. »

Pendant deux semaines, Lucas et Léo sont partis à la rencontre de nos ainés pour leur proposer de tester Bonjour Henry Assistant. Ils ont accompagné les seniors en les aidant à faire leurs premiers pas sur l’application, en les rassurant et en échangeant avec eux. Chaque personne intégrée dans le projet est très investie et se donne à 100 % pour la réussite des tests, ce qui sera bénéfique pour la suite. 

« C’est une satisfaction de voir les maquettes que j’ai imaginées dans les mains de nos utilisateurs. »

« Cela a été très formateur et c’est gratifiant de voir que toutes ces personnes croient en nous. »

En plus de la satisfaction de voir notre produit dans les mains de nos utilisateurs, cette expérimentation rapporte du concret à nos équipes, nous avons un retour direct de la part des utilisateurs finaux de Bonjour Henry. Ces retours sont très importants, c’est eux qui nous permettent de nous améliorer et d’offrir un produit qui répond au mieux à la demande des seniors et qui comprend leurs besoins.

« J’ai pu voir les aidants et le personnel se projeter sur la future utilisation d’Henry avec les séniors au sein de leur établissement. »

Et pour les mois à venir

Une évolution constante

« C’est grâce aux utilisateurs qu’Henry peut prendre vie et être amélioré pour eux, aussi bien, les résidents que le personnel. »

Les prochains mois vont être intenses ! Grâce aux retours des utilisateurs et du personnel dans les structures, nous allons pouvoir améliorer l’application afin de proposer la meilleure expérience possible. Nous souhaitons toujours aller plus loin, devancer la demande, trouver des solutions à la fracture numérique chez les seniors. Nous pensons qu’inclure les personnes âgées dans le processus de développement de la suite Bonjour Henry est le meilleur moyen d’avoir un projet qui leur convient parfaitement.

« J’espère qu’à la fin de cette expérimentation nous aurons pleins de retours, positifs comme négatifs, pour améliorer la suite Bonjour Henry. »

Même si nous ne sommes qu’au début, les tests sont déjà très concluants. Ces derniers, nous donnent des retours non-négligeables, ils nous montrent que nous ne travaillons pas dans le vide et que nous apportons du bonheur aux seniors.

Nous espérons qu’avec cette expérimentation nous pourrons continuer de collaborer avec le groupe La Croix-Rouge française qui nous a accompagné ces derniers mois. Elle nous a apportée énormément de savoir faire, de visibilité et de crédibilité dans la sphère de la Silver Économie. 

Remerciements

Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui contribuent chaque jour au développement et l’épanouissement de la suite Bonjour Henry. Merci à 21, l’Accélérateur d’Innovation Social de la Croix-Rouge française pour leurs conseils et leur accompagnement dans cette expérimentation. Merci aux établissements : Ginkgo Biloba Croix-Rouge française Nantes, EHPAD Fondation Dantjou-Villaros Croix-Rouge française Perpignan, SSIAD CROIX-ROUGE DES ARDENNES dispositif vivre@lamaison Sedan, EHPAD SOLFERINO Carignan, EHPAD LOUIS FONOLL Nissan-lez-enserune qui nous ont ouvert leur porte ainsi qu’à toutes leurs équipes. 

Si vous souhaitez suivre les aventures de Bonjour Henry en direct, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : 

Laisser un commentaire